Reprise lundi 3 septembre aux Lilas et 4 septembre à Nakache !!!



Le club d'aïkido des amandiers

Le club d'aïkido des amandiers propose des cours pour tous les niveaux. Des cours sont dédiés au plus débutants, d'autres sont consacrés aux élèves expérimentés et aux préparations des grades, d'autres cours sont dédiés aux enfants de moins de 16 ans.

Pour retrouver tous les horaires pour vous entrainer à l'aïkido à Paris, c'est ici.

Chaque semaine, 21 heures de cours sont dispensées dans deux lieux de pratique par une équipe d’enseignants diplômés en présence de nombreux élèves gradés très expérimentés :
  • Au Centre Sportif Alfred Nakache à Belleville,
  • Au Gymnase Porte des Lilas.



La fédération française d'aïkido et de budo

 


Logo FFAB

La pratique de l'aïkido, le parcours suivi avec Maître TAMURA jusqu'à la fin de sa vie; Une pratique nourrie par sa réflexion approfondie sur les fondations et par sa recherche du sens du Budo transmis du fondateur Morihei UESHIBA. Pour en savoir plus, c'est ici


Débuter l'Aïkido


La pratique de l'Aïkido s'adresse à tous les publics quels que soient l'âge, le sexe, le gabarit, la condition physique, le niveau technique. De plus, l'Association d'Aïkido des Amandiers (AAA) offre des cours adaptés aux débutants avec une entrée douce dans la pratique pour une mise en confiance progressive. Ainsi, vous pourrez vérifier votre intérêt pour la discipline.

Les motivations du débutant sont variées : développer une condition physique, gérer le contact, savoir se protéger, se libérer du stress, etc.

L'Aïkido permet de répondre à ces motivations en agissant sur la vigilance, la maîtrise spatio-temporelle, les sensations proprioceptives, la capacité physique. La discipline favorise un développement autant physique que mental.

Vous l'avez compris, l'aïkido n'est pas un sport ; il n'y a donc ni compétition, ni rivalité.

L'aïkido est un art martial qui se pratique en relation avec un partenaire, sans préjuger de sa capacité, et non contre un adversaire. La variété des mises en situations permet de développer une réponse adaptée et spontanée chez le pratiquant, sans violence ni force.

Le plus simple pour vous est donc de venir nous rencontrer sur les lieux des cours, ne serait-ce que pour en découvrir le déroulement, ou mieux faire un ou deux cours d'essai avant l'inscription.

Cours débutants :

  • Gymnase Paul Meurice, 1 rue Paul Meurice 75020 (M° porte des Lilas ou Tram 3b- Adrienne Bolland) : lundi 19h
  • Centre sportif Alfred Nakache, 12 rue Dénoyer 75020 (M° Belleville) : mardi 17h15 - mardi 19h - jeudi 20h30 - vendredi 17h15 - samedi 11h15.
Vous pouvez consulter le guide du débutant sur le site de la fédération FFAB : Guide du débutant

Le manuel du pratiquant



Ce manuel de 32 pages est destiné aux nouveaux pratiquants d'Aïkido. Au sommaire : La FFAB - L’UFA -  Code d’Honneur - Notions et bases techniques - L’Aïkido et les femmes - L'Aïkido et les jeunes : enfants et ados / L'Aïkido et les seniors débutants / Aïki Taïso / L’Ecole Nationale d’Aïkido.
Pour le télécharger, c'est ici.




Découvrez l'aïkido gratuitement

A tout moment et à tout âge, il n'est jamais trop tard pour découvrir l'Aïkido. Pour cela rien de plus simple, venez participer à un cours d'essai gratuit. Pour plus d'informations, c'est ici.